quelques mots de notre société

Joe Reda amorce sa carrière dans le secteur de l’assurance vie en 1961 au sein de la société Holland Life. En peu de temps, il se démarque en se classant premier courtier dans l’ensemble du Canada.
En 1974, Union Commerciale acquiert la Holland Life. Il saisit alors l’occasion de fonder sa propre société de courtage, Le Groupe Reda inc., dont il est aujourd’hui encore président.
Au fil des ans, l’entreprise acquiert une forte notoriété dans le secteur de l’assurance vie, en particulier auprès de la commu-nauté d’origine italienne. En offrant un éventail de services, des produits de qualité supérieure, des solutions novatrices et une expertise sans pareille, elle est devenue chef de file dans son domaine.
Homme engagé tant au plan professionnel que social, Joe Reda a été et demeure un membre actif au sein de diverses associations telles la CIBPA (Association des gens d’affaires et professionnels Italo-Canadiens) et la Fondation Communautaire Canadienne Italienne du Québec.


Le groupe

  • Joey Reda  a passé sa vie à Montréal.
    Il est diplômé en sciences humaines du collège Champlain.
    Sa détermination le conduisit au Groupe Reda en 1996 où il gagna vite ses galons en raison de son travail minutieux et de sa pensée proactive. Cette même année, il reçut un certificat après avoir suivi le programme de formation des assureurs-vie. Affichant sa volonté de parfaire ses connaissances, M. Reda a suivi deux années plus tard le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, consolidant ainsi la réputation de l’entreprise en matière d’excellence professionnelle.
    Aujourd’hui, sa principale tâche consiste à établir de nouvelles relations avec la clientèle qui s’appuient sur le respect, un service personnalisé et des conseils d’expert.
    Dans ses temps libres, M. Reda exploite un dojo (une école) de karaté kyokushin dont les règles fondées sur la discipline et la concentration lui sont fort utiles au travail.
    Joey Reda - President
  • Natif de Montréal, Louie Reda a reçu son diplôme d’études collégiales en sciences humaines du Cégep Vanier en 1981.
    Par la suite, il a étudié le commerce à l’Université Concordia avant d’entreprendre une carrière dans le secteur de l’assurance en 1986.
    Il a décroché un certificat après avoir suivi le programme de formation des assureurs-vie et a achevé le cours portant sur les fonds de placement canadiens en 1995.
    Un emploi à la Financière Manuvie lui a permis d’acquérir une grande perspicacité et des méthodes disciplinées avant d’entrer au service du Groupe Reda, où son sens du détail s’avère un précieux atout.
    À titre de directeur du bureau, Louis Reda veille à la bonne marche de l’exploitation interne, se charge du service clientèle, contribue au développement des relations à long terme avec les clients et dirige le service de l’investissement et de l’assurance collective.
    Louie Reda - Vice President
  • Sam Cohen-Scali était directeur principal des techniques avancées pour le compte d’une importante institution financière du Canada. C’est ainsi qu’il a collaboré avec les conseillers de clients richissimes afin d’ébaucher des solutions viables en matière de planification financière et établir de nouvelles normes de service clientèle.
    Fort de cette expérience enrichissante, ses activités au sein du Groupe Reda portent surtout sur l’Est du Canada et le Québec. Sa capacité à cerner de nouvelles possibilités et son expertise technique nous ont permis de proposer à notre clientèle des solutions conçues expressément en fonction de ses besoins.
    À titre de premier contact entre le client et le conseiller, M. Cohen-Scali s’occupe du dossier du début à la fin et collabore de près avec l’équipe chargée de la planification afin de personnaliser une solution à l’intention d’un conseiller et de son client.
    Au cours de la dernière décennie, il a orienté sa carrière vers le maillage entre les actuaires, les conseillers et les clients, et s’est occupé de simplifier l’ensemble du processus en faveur des clients.
    Membre de CALU et de l’APFF, il reçut en 1996 un diplôme en sciences de l’actuariat. Il est établi à Montréal.
    Sam Cohen-Scali